Ressources humaines
Le succès de la Maison Répit-Vacances est sans contredit attribuable à son équipe, soit des bénévoles dévoués, un conseil d’administration impliqué, des accompagnateurs passionnés et une équipe de gestion efficace. Toutes ces personnes ont à coeur le bien-être de chaque participant et la réussite de notre mission. C’est grâce à leur énergie, leur créativité et leur polyvalence que chacun des répits demeure empreint de souvenirs heureux et mémorables.
Le succès de la Maison Répit-Vacances est sans contredit attribuable à son équipe, soit: Des bénévoles dévoués, un conseil d’administration impliqué, des accompagnateurs passionnés et une équipe de gestion efficace. Toutes ces personnes ont à coeur le bien-être de chaque participant et la réussite de notre mission. C’est grâce à leur énergie, leur créativité et leur polyvalence que chacun des répits demeure empreint de souvenirs heureux et mémorables.
Équipe de gestion

Mélanie Denis
Directrice
Éducatrice spécialisée de formation avec plusieurs années d’expériences au sein d’une clientèle adolescente avec troubles du comportement. Elle est au sein de l’organisme depuis 10 ans. Au départ, comme accompagnatrice de fin de semaine. Par la suite, comme coordonnatrice. Depuis un an, elle est devenue directrice. Elle se charge des ressources financières, des relations publiques ainsi que du secrétariat.

Lina Couture
Coordonnatrice
Étant éducatrice spécialisée, elle travaillait auprès des jeunes adolescents âgés de 12 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle. Ce travail lui a permis de réaliser que plusieurs parents avaient signifié un manque de ressources dans la région. Elle a donc, fondé l’organisme en 1992. Depuis près de 30 ans, elle s’occupe de l’organisation des différents services de répit surtout ceux de fin de semaine.

Mélanie Denis
Directrice
Éducatrice spécialisée de formation avec plusieurs années d’expériences au sein d’une clientèle adolescente avec troubles du comportement. Depuis 10 ans, elle est présente au sein de l’organisme. Au départ, comme accompagnatrice de fin de semaine et par la suite, comme coordonnatrice. Depuis un an, elle est devenue directrice. Elle se charge des ressources financières, des relations publiques ainsi que du secrétariat.

Lina Couture
Coordonnatrice
Étant éducatrice spécialisée, elle travaillait auprès des jeunes adolescents âgés de 12 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle. Ce travail lui a permis de réaliser que plusieurs parents avaient signifié un manque de ressources dans la région. Elle a donc, fondé l’organisme en 1992. Depuis maintenant près de 30 ans, elle s’occupe de l’organisation des différents services de répit, surtout ceux de fin de semaine.

Mélanie Denis
Directrice

Lina Couture
Coordonatrice
Conseil d’administration
Brégitte Sauvé
Présidente
Bruno Laplante
Vice-Président
Viviane Gagnon
Secrétaire-trésorière
Marc Brunet
Administrateur
André De Césaré
Administrateur
Manon Sauvé
Administratrice
Brégitte Sauvé
Présidente
Bruno Laplante
Vice-président
Viviane Gagnon
Secrétaire-trésorière
Marc Brunet
Administrateur
André De Césaré
Administrateur
Manon Sauvé
Administratrice
Équipes d’accompagnateurs
Groupe A
Noémie, Karine et Jessica
Groupe B
Anne-Sophie, Marie-Pier et Alexandra
Groupe C
Richard, Manon et Caroline
Groupe D
Marie-Lou, Emmy et Jonathan
Groupe E
Sabrina, Josée et Denise
Halte-Répit
Laurence, Jo-Ann et Murielle
Accompagnateurs occasionnels
🙂
Nos bénévoles
