Ressources humaines

Le succès de la Maison Répit-Vacances est sans contredit attribuable à son équipe, soit des bénévoles dévoués, un conseil d’administration impliqué, des accompagnateurs passionnés et une équipe de gestion efficace. Toutes ces personnes ont à coeur le bien-être de chaque participant et la réussite de notre mission. C’est grâce à leur énergie, leur créativité et leur polyvalence que chacun des répits demeure empreint de souvenirs heureux et mémorables.

Le succès de la Maison Répit-Vacances est sans contredit attribuable à son équipe, soit: Des bénévoles dévoués, un conseil d’administration impliqué, des accompagnateurs passionnés et une équipe de gestion efficace. Toutes ces personnes ont à coeur le bien-être de chaque participant et la réussite de notre mission. C’est grâce à leur énergie, leur créativité et leur polyvalence que chacun des répits demeure empreint de souvenirs heureux et mémorables.

Équipe de gestion

Mélanie Denis

Directrice

Éducatrice spécialisée de formation avec plusieurs années d’expériences au sein d’une clientèle adolescente avec troubles du comportement. Elle est au sein de l’organisme depuis 10 ans. Au départ, comme accompagnatrice de fin de semaine. Par la suite, comme coordonnatrice. Depuis un an, elle est devenue directrice. Elle se charge des ressources financières, des relations publiques ainsi que du secrétariat.

Lina Couture

Coordonnatrice

Étant éducatrice spécialisée,  elle travaillait  auprès des jeunes adolescents âgés de 12 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle. Ce travail lui a permis de réaliser que plusieurs parents avaient signifié un manque de ressources dans la région.  Elle a donc, fondé l’organisme en 1992. Depuis près de 30 ans, elle s’occupe de l’organisation des différents services de répit surtout ceux de fin de semaine. 

Mélanie Denis

Directrice

Éducatrice spécialisée de formation avec plusieurs années d’expériences au sein d’une clientèle adolescente avec troubles du comportement.  Depuis 10 ans, elle est présente au sein de l’organisme.  Au départ, comme accompagnatrice de fin de semaine et par la suite, comme coordonnatrice.  Depuis un an, elle est devenue directrice. Elle se charge des ressources financières, des relations publiques ainsi que du secrétariat.

Lina Couture

Coordonnatrice

Étant éducatrice spécialisée,  elle travaillait  auprès des jeunes adolescents âgés de 12 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle. Ce travail lui a permis de réaliser que plusieurs parents avaient signifié un manque de ressources dans la région.  Elle a donc, fondé l’organisme en 1992.  Depuis maintenant près de 30 ans, elle s’occupe de l’organisation des différents services de répit, surtout ceux de fin de semaine. 

Mélanie Denis

Directrice

Lina Couture

Coordonatrice

Conseil d’administration

Brégitte Sauvé

Présidente

Bruno Laplante

Vice-Président

Viviane Gagnon

Secrétaire-trésorière

Marc Brunet

Administrateur

André De Césaré

Administrateur

Manon Sauvé

Administratrice

Brégitte Sauvé

Présidente

Bruno Laplante

Vice-président

Viviane Gagnon

Secrétaire-trésorière

Marc Brunet

Administrateur

André De Césaré

Administrateur

Manon Sauvé

Administratrice

Équipes d’accompagnateurs

Groupe A

Noémie, Karine et Jessica

Groupe B

Anne-Sophie, Marie-Pier et Alexandra

Groupe C

Richard, Manon et Caroline

Groupe D

Marie-Lou, Emmy et Jonathan

Groupe E

Sabrina, Josée et Denise

Halte-Répit

Laurence, Jo-Ann et Murielle

Accompagnateurs occasionnels

🙂 

Nos bénévoles

Nos bénévoles